LA CHARTE DU QUADEUR Quad'Evasion 47  " Edition 2019 "

 

            

 1) le Quad ou SSV : Homologué, conforme aux normes en vigueur, assuré, transmission par cardan.

2) l’adhérent : Agé de 18 ans, doit signer le contrat d'adhésion au club le jour de l'Assemblée Générale. Il doit être individuellement assuré, et parrainé par un membre de l'association ayant plus de 2 ans d'ancienneté.

3) l'association se dégage de toute responsabilité concernant les fautes, les dégâts ou le manque de respect occasionné par les participants aux randonnées ainsi que tout accident corporel et matériel.

4) la pratique : dans le respect des règles éditées par les constructeurs : port du casque, vêtements adaptés, engins en parfait état mécanique, équipés pour la circulation routière de la plaque d'immatriculation (carte grise) à l'arrière et d’identification Club avant et arrière QUAD’EVASION 47 de l'année, solidement fixées.

5) comportement du quadeur : respect absolu du code de la route étendu aux chemins de randonnée, priorité aux pédestres, aux cavaliers et cyclos. (stopper le moteur à l’approche des cavaliers.) Tout esprit de compétition est à proscrire. Rester en groupe avec un espacement de 20 mètres maximun et de 10 mètres minimum entre chaque Quad, ne pas stopper le Quad sans raison, lever le bras gauche pour signaler toute initiative urgente.

6) la nature : respecter les espaces naturels, les propriétés privées, et les cultures. Ne pas décrotter les pneus sur la chaussée à la sortie des chemins boueux, rouler sur l'accotement droit.

7) préparation à la randonnée : le circuit devra être préalablement reconnu. Les riverains, les Mairies concernées et les propriétaires de chemins privés, devront être informés 6 jours avant la date de la randonnée.

* L'adhérent doit impérativement prévenir l'organisateur de la randonnée 4 jours avant minimum de sa participation, toute réservation de repas sera redevable en cas d'annulation.

* Dans le cadre de l’organisation d’un voyage, lorsque que des sommes ont déjà été versées par le club afin d’assurer les réservations (ex pour l’hébergement, le transport, la restauration...) tout adhérent qui se sera engagé à participer au voyage, même verbalement, sera redevable de pénalités d’annulation en cas de désistement non justifié (maladie, accident, évènement familial grave).

8) entretien des chemins : les membres de l’association se doivent de participer à l’entretien et à la réouverture de certains chemins obstrués par la végétation en concertation avec les autorités municipales, et les riverains, dans le cadre des journées Nationales

9) cohabitation au sein du club  : les bonnes relations avec l’ensemble des membres de l'association doit rester le souci permanent de chacun. l'adhérent se doit de participer activement aux différentes activités du club. Tout différend concernant la vie du club se règlera en concertation avec les responsables du bureau.

10) sanctions : Tout adhérent qui quitte le club est prié de retirer les plaques d'identifications QUAD'EVASION 47 de son quad, sous peine de poursuites.

Le non respect de cette Charte par tout adhérent et après deux rappels à l’ordre, entraîne son exclusion systématique,  après délibération de la majorité du Conseil d'Administration

                                 Du comportement de chaque Quadeur dépend l’avenir de Quad’Evasion 47

Charte Approuvée  par tous les membres du Conseil d'Administration de l'Association le 09/04/2019

Le BUREAU 2019:

Président fondateur: Bernard GIPOULOU CO-Président  Gille GALLET,  Trésorier: Michel DELAMARLIERE,  Secrétaire : Isabelle GALLET

            Vices-Présidents : Jean-Paul DESTIEU & Jean Pierre ANTENET,  Trésorière-adjointe : Jacqueline BOURLANGES,

secrétaire adjointe : Annie NOUGAYREDE, responsable de randonnées : Joseph POLETTO

 
PAGE QUAD'EVASION 47
HISTORIQUE DE L'ASSOCIATION
CALENDRIER DES RANDOS